Hypnothérapeute, Bioénergéticienne, Praticienne en Neurofeedback, je m'appuie sur ma longue expérience de Masseur-Kinésithérapeute et Ergothérapeute, enrichie par de nombreuses formations complémentaires. Ma passion du soin m'a conduite à faire des liens entre les diverses facettes de l'humain: les corps physique, émotionnel, mental et vibratoire interagissent, et leur prise en compte permet de mieux répondre aux symptômes. 

Ma passion pour les Neurosciences m'a permis de comprendre comment notre cerveau réagit, à quel point il peut garder empreinte, et combien il est régulateur de nos réactions et comportements pour notre survie. Si bien qu'il interfère dans nos pensées, nos ressentis, nos réflexes, et peut dans certaines circonstances générer des réactions inadaptées, en lien avec une ou des mémoires anciennes . Lorsque la synthèse des causes physiques, émotionnelles et mentales a été effectuée, il peut devenir utile de fournir au cerveau la possibilité de créer d'autres circuits de réactions, plus favorables, parfois difficilement accessibles à d'autres techniques car trop imprimés. Ces autres techniques ( soins du corps physique, thérapies comportementales,...) ont toute leur place en complémentarité, chaque approche potentialisant les effets de l'autre.

Le Neurofeedback Dynamique, technique thérapeutique de pointe issue des Neurosciences, permet au cerveau doué de neuroplasticité de s'auto-corriger en se plaçant en état de "transe cognitive" et d'améliorer ainsi son fonctionnement. Il agit sur divers troubles, d'ordre physique, cognitif, et émotionnel.  L'équilibre de notre santé est dépendant de contraintes diverses ( traumatismes récents et anciens, maladies, pression environnementale ). Le Neurofeedback permet au cerveau, chef d'orchestre de notre corps, d'harmoniser ses capacités de régulation, de s'auto-traiter. Au cours de la prise en charge nous accordons une grande importance à écouter votre ressenti, faire des liens avec votre santé, votre histoire, votre parcours, vos mémoires.

L'entrainement du cerveau sur des basses fréquences, de façon personnalisée en fonction des symptômes, génère des effets régulateurs, une amélioration progressive et durable. La particularité du système Cygnet que nous utilisons, homologué comme appareil médical ( FDA et EMA ), est qu'il permet un choix des paramètres d'entrainement de NFB basé sur les symptômes du patient, évolutif au cours des séances. 

L'utilisation d'un test objectif ( QIK ) donne une indication des progrès par les mesures de l'attention, de l'impulsivité, du temps de réponse et de la variabilité dans la performance. L'évolution des symptômes est évaluée avec le patient au moyen d'un questionnaire élargi. 

Autre lien: http://www.bassetnicolehypnose.com

La thérapie par Neurofeedback est parfaitement adaptée au traitement des troubles anxieux, avivés par la "Nouvelle PEUR" que génère l'épidémie de Covid 19, ainsi qu'aux symptômes neurovégétatifs que déclenche le sentiment d'insécurité environnemental.