Le Neurofeedback Dynamique, technique thérapeutique de pointe issue des Neurosciences, permet au cerveau doué de neuroplasticité de s'auto-corriger en se plaçant en état de "transe cognitive" et d'améliorer ainsi son fonctionnement. Il agit sur divers troubles, d'ordre physique, cognitif, et émotionnel.  L'équilibre de notre santé est dépendant de contraintes diverses ( traumatismes récents et anciens, maladies, pression environnementale ). Le Neurofeedback permet au cerveau, chef d'orchestre de notre corps, d'harmoniser ses capacités de régulation, de s'auto-traiter comme il le fait au cours des "voyages chamaniques" (ou "voyages cognitifs", états de conscience modifiée permettant le "saut quantique"). Au cours de la prise en charge nous accordons une grande importance à écouter votre ressenti, faire des liens avec votre santé, votre histoire, votre parcours, vos mémoires.

L'entrainement du cerveau sur des basses fréquences, de façon personnalisée en fonction des symptômes, génère des effets régulateurs, une amélioration progressive et durable. La particularité du système Cygnet que nous utilisons, homologué comme appareil médical ( FDA et EMA ), est qu'il permet un choix des paramètres d'entrainement de NFB basé sur les symptômes du patient, évolutif au cours des séances. 

L'utilisation d'un test objectif ( QIK ) donne une indication des progrès par les mesures de l'attention, de l'impulsivité, du temps de réponse et de la variabilité dans la performance. L'évolution des symptômes est évaluée avec le patient au moyen d'un questionnaire élargi. 

Autre lien: http://bassetnicolehypnose.com

Le cabinet reste ouvert afin de ne pas nuire au suivi des patients, et dans le respect des exigences de protection en cette période complexe. 

D'autant que la thérapie par Neurofeedback est parfaitement adaptée au traitement des troubles anxieux, avivés par la "Nouvelle PEUR" que génère l'épidémie de Covid 19, ainsi qu'aux symptômes neurovégétatifs que déclenche le sentiment d'insécurité environnemental.